Le Gang des Golf 1 de l'Orléanais > Volkswagen Golf Mk1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video !

4 participants

Aller en bas

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Empty tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video !

Message par spida Mer 27 Aoû - 8:35

Bonjour les membres du Gang  Very Happy
Les soufflets de cardans sont les garants pour préserver le bon fonctionnement des cardans vérifier tout les 5000 km

Je n'y connait rien en mécanique, donc je me suis lancé  Shocked

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1410

J’ai eu besoin comme outils pour désolidariser le cardan de la golf, d’une clé de boulon de roue (ou une croix), d’un tube de plus de 1 mètre, d’une douille de 30, d’une douille M8, du cric et de cales en bois Wink d’un chiffon et une paire de gants, d’une lampe ou baladeuse . et enfin une deuxième personne.

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1411

Pendant que mon aide se trouve assis cote conducteur et appuis sur le frein, j’ai utilisé la douille de 30 et le long tube pour desserer l’ecrou de cardan coté roue en dévissant dans le sens anti horaire, c’est très serré.
A peine desserrée, je laisse l’écrou central, et je desserre les écrous de roues pendant que la roue est encore au sol.

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1412

Je met la golf sur cale suffisamment haute sur un sol plat pour travailler dessous.
Je desserre complètement les écrous et retire la roue.
Je retire l’écrou du cardan

Maintenant dessous coté boite, couche sous la golf, je desserre avec la douille M8 les 6 vis et les entretoises, toujours avec l'aide du fiston le pied sur le frein à chaque vis à desserrer.
Je retire le cardan, voilà.

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1413

Une fois déposé, j’ai mis le cardan dans un étau, et enlevé le vieux joint. avec un maillet, j’ai tapé un coup sec et fort sur la partie arrondie celle qui est du cote roue pour chasser la pièce qui est maintenue par un anneau sur la tige du cardan, ça ce déboite.

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1414

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1415

j’ai nettoyé, enfiler le nouveau soufflet, j’ai remboiter la pièce démontée en tapant dessus dans le sens inverse du démontage et mis le nouveau petit collier, j’ai rempli de graisse le soufflet, et positionné le soufflet sur la partie ronde, mis le nouveau grand collier, Fini.
N’oubliez pas le circlips si vous avez fait le soufflet coté boite.

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1416

Voilà, maintenant remontage en sens inverse  Arrow

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Dscf1417
spida
spida

Messages : 817
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 60
Localisation : Clery

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Empty Re: tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video !

Message par RIC45 Mer 27 Aoû - 13:17

Waoouu!!! Il y a eu de grande manœuvre ici...
Super bien fait ton tuto Franck.
RIC45
RIC45

Messages : 287
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Empty Re: tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video !

Message par spida Mer 27 Aoû - 13:52

Oui avec quelques sueurs au moment de déboiter la rotule sans faire tomber les billes Smile
spida
spida

Messages : 817
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 60
Localisation : Clery

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Empty Re: tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video !

Message par Cédric45 Ven 12 Sep - 22:01

Big Up !!! Smile
Cédric45
Cédric45

Messages : 1094
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 49
Localisation : Olivet

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Empty video changement cardan gang golf1

Message par Admin Ven 13 Oct - 11:30


En anglais mais facile à suivre What a Face
Quand tu clique dans paramètre (la petite roue en bas de la vidéo) tu changes la traduction (>sous titre anglais >traduire automatiquement) > anglais en français ! I love you

Admin
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 03/11/2013

https://gangdesgolf.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video ! Empty Re: tuto pour les nuls > changement de soufflet de cardan sur golf 1 ;) avec video !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum